Irving et James s'échangent des compliments
LeBron James a fait l'éloge de son ancien coéquipier Kyrie Irving lors d'un balado, le qualifiant de «joueur le plus doué de l'histoire de la NBA».
Le sentiment est mutuel.
« Il y a aussi beaucoup de gratitude, a dit Irving mercredi, quand on lui a demandé s'il a entendu les propos de James. Nous avons pris de la maturité et nous pouvons apprécier ce que nous avons eu la chance d'accomplir. »
Lors du balado « Mind the Game », James a déclaré être « heureux et fier de voir Irving en finale », tout en étant contrarié de ne plus s'aligner avec lui.
« Il n'y avait rien à son épreuve sur un terrain de basket », a confié James.
Irving et James ont atteint la finale trois années consécutives avec les Cavaliers, triomphant en 2016, contre Golden State.
L'année suivante, Cleveland a été défait par les Warriors.
Irving a ensuite demandé un échange et la relation avec James s'est détériorée.
« Certaines choses ont nui à notre relation quand j'étais un peu plus jeune, a déclaré Irving lors de la journée des médias en lien à la finale de la NBA, mercredi. Maintenant que je suis capable d'exprimer ce que je ressens et d'être à l'aise, j'ai l'impression que notre relation a évolué. »
« Il me manque assurément, a ajouté Irving. Il y a un respect mutuel pour ce que nous avons contribué. J'ai beaucoup appris de lui et c'est quelque chose que je vais apprécier pour le restant de mes jours. »