L'Associaton des joueurs critique un don du Magic au républicain Ron DeSantis
L'Association des joueurs de la NBA a critiqué jeudi un don de 50 000 dollars fait par le Magic d'Orlando à un groupe de soutien au candidat républicain à la présidence des États-Unis Ron DeSantis, soulignant qu'il « n'impliquait pas le soutien des basketteurs ».
Dans un communiqué, la NBAPA a jugé « alarmante » cette contribution financière à la campagne du gouverneur de Floride « étant donné les commentaires récents de son bénéficiaire ».
Ron DeSantis, rival de Donald Trump pour l'investiture républicaine, a été critiqué pour avoir soutenu de nouvelles directives sur la manière dont l'histoire des Noirs américains doit être enseignée à l'école.
Dans un passage de ces directives, approuvées le 19 juillet, il est suggéré que l'esclavage a apporté « des bénéfices » à ses victimes en leur permettant d'acquérir des compétences.
Le syndicat des joueurs, tout en reconnaissant que les dirigeants de franchises de NBA ont « le droit de d'exprimer leurs opinions politiques », leur demande de tenir compte « des valeurs et des façons de voir de l'encadrement et des joueurs qui peuvent être différentes ».
La franchise s'est défendue en soulignant que le don avait été fait le 19 mai, avant que Ron DeSantis ne lance formellement sa campagne.