Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'utilisation de Joel Embiid sous enquête par la NBA

Joel Embiid - PC
Publié
Mise à jour

La NBA est susceptible d'ouvrir une enquête plus tard cette semaine sur les 76ers de Philadelphie concernant la participation du joueur du centre étoile Joel Embiid, ont indiqué mercredi des sources à ESPN.

Embiid n'a pas joué lors les rencontres préparatoires en raison de ce que l'équipe appelait la gestion des blessures au genou gauche et il ratera trois matchs cette semaine – dont le premier match de la saison mercredi contre les Bucks de Milwaukee, vendredi contre les Raptors de Toronto et dimanche contre les Pacers de l'Indiana.

Il est courant que la NBA enquête sur une équipe chaque fois qu'un joueur vedette manque un match télévisé national, conformément à la politique de participation des joueurs.

Les 76ers ont déclaré qu'Embiid  « réagissait bien à son plan individualisé » et qu'il intensifierait ses activités.

Cette manoeuvre ferait partie de la nouvelle normalité pour Embiid cette saison. Selon des sources, la stratégie vise à garder l'ancien joueur par excellence en bonne santé pour les séries éliminatoires. Le plan devrait inclure des congés périodiques pendant la saison régulière et des évaluations de routine par les médecins et le personnel médical des 76ers, ont ajouté ces sources.

Le président des opérations de basketball des Sixers, Daryl Morey, a déclaré à Tim Bontemps d'ESPN plus tôt ce mois-ci que la formation tenterait de garder Embiid et Paul George à l'écart plus souvent cette saison. « Nous allons être intelligents à ce sujet. Une partie de cette intelligence consiste à ce que Paul [George] et Joel ne jouent probablement pas beaucoup de matchs consécutifs.  »

Embiid a également déclaré à Bontemps que « si je devais deviner, je ne jouerais probablement jamais deux jours de suite le reste de ma carrière. »

Embiid a perdu de 25 à 30 livres, avec l'espoir d'en perdre davantage, et continuera à porter une attelle au genou gauche même si c'est quelque chose qu'il préférerait ne pas faire.

Embiid n'a disputé que 39 matchs la saison dernière en raison de blessures au genou. Il est revenu à temps pour jouer contre les Knicks de New York en séries éliminatoires, mais il l'a fait alors qu'il n'était pas remis à 100 %. Il a aussi été touché par la paralysie de Bell au cours de la série. Il a ensuite joué pour l'équipe américaine cet été, aidant les Américains à remporter une cinquième médaille d'or consécutive aux Jeux olympiques de Paris.