Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bucks renversent OKC pour la Coupe NBA

Giannis Antetokounmpo - PC
Publié
Mise à jour

Meneur dans l'Ouest, le Thunder d'Oklahoma City n'a pas fait le poids en deuxième demie devant les Bucks de Milwaukee qui ont remporté l'édition 2024 de la Coupe NBA. 

Sans surprise, c'est la vedette des Bucks, Giannis Antetokounmpo, qui a mené la charge vers une victoire de 97 à 81 dans ce tournoi disputé au cœur même de la saison régulière. 

Antetokounmpo a récolté 26 points et il a enregistré un triplé grâce à 19 rebonds et 10 aides. Les Bucks ont dominé du centre-ville avec 17 lancers pour trois points dans le triomphe. 

Milwaukee a limité le Thunder à seulement 14 points au troisième quart et ils en ont inscrit 26 de leur côté pour prendre le large à partir de ce moment. 

Damian Lillard s'est aussi signalé pour les bucks avec 23 points. 

La récompense est tout de même notable avec plus de 500 000 $ (514 971$) remis à chacun des joueurs au sein de l'équipe gagnante. Chez le Thunder, les joueurs reçoivent 205 988 $ dans la défaite. 

Shai Gilgeous-Alexander a été le joueur le plus productif pour OKC avec 21 points. Luguentz Dort a été limité à quatre points, mais il a obtenu huit rebonds. 

Installés près des bas-fonds de la NBA après avoir amorcé la campagne avec une fiche de 2-8, les Bucks ont remporté 13 de leurs 16 dernières sorties.

L'an dernier, les Lakers de Los Angeles avaient remporté la première édition de la Coupe NBA.