Passer au contenu principal

RÉSULTATS

NBA : Vince Carter chez les immortels des Raptors

Publié
Mise à jour

Alors que les formations de la NBA se préparer pour le retour à l'action dans quelques semaines sur les parquets cirés de la ligue, les Raptors de Toronto ont confirmé une soirée hommage qui saura plaire aux partisans de l'équipe.

Le 2 novembre prochain, alors que les Kings de Sacramento seront au nord de la frontière, les Raptors retireront le chandail numéro 15 du populaire Vince Carter.

Cinquième choix global du repêchage de 1998 par les Warriors de Golden State, Carter ne sera jamais réellement un membre de l'organisation californienne puisqu'une transaction l'envoyait à Toronto le jour même du repêchage en retour de son coéquipier universitaire Antawn Jamison.

C'est donc à Toronto, dès 1998, que Carter s'est développé dans la NBA pour la première fois et la naissance de Air Canada a rapidement séduit les partisans des Raptors.

De 1998 à 2004, au moment d'une transaction l'envoyant aux Nets du New Jersey, Carter a été la vedette des Raptors avec une moyenne de plus de 23 points par matchs en 403 rencontres avec la formation ontarienne.

Ses sept saisons à Toronto, ultimement, auront été le plus long chapitre de sa carrière, mais certainement pas le seul.  

Par la suite, Carter a joué dans la NBA jusqu'en 2020 avec sept autres formations : les Nets, les Mavericks, les Grizzlies, les Hawks, le Magic, les Kings et les Suns.

C'est donc lors de la visite d'une de ses anciennes équipes que les Raptors monteront le nom de Carter au sommet des immortels de l'organisation.