Les Raptors songent à D'Angelo Russell; Scottie Barnes parmi les étoiles
Les Raptors de Toronto seraient parmi les équipes ayant sondé le terrain auprès des Lakers de Los Angeles au sujet D'Angelo Russell selon ce qu'a rapporté Dave McMenamin de ESPN, mardi.
Les Hawks d'Atlanta et l'ancienne équipe de Russell, les Nets de Brooklyn, auraient aussi de l'intérêt pour le meneur de jeu.
À sa deuxième saison, lors de son second séjour, avec les Lakers, il a disputé 48 matchs, montrant une moyenne de 17,3 points avec 6,2 aides en moyenne par match. Il dispose d'une option à son contrat pour la prochaine campagne d'une valeur de 18,692 millions $.
Repêché par les Lakers en 2015, Russell a aussi évolué pour les Timberwolves du Minnesota et les Warriors de Golden State.
La date limite pour les transactions dans la NBA est jeudi.
Par ailleurs, le commissaire Adam Silver a nommé Scottie Barnes et Trae Young au match des étoiles de la NBA à titre de remplaçants. Ils prendront la place de Joel Embiid et Julius Randle.
Il s'agit d'une première nomination pour Barnes qui présente une moyenne cette saison de 20,2 points et 8,1 rebonds par match. Young en sera à une troisième participation. Le meneur des Hawks affiche 27,3 points et 10, 9 aides par rencontre.
Embiid (blessure du ménisque latéral du genou gauche) et Randle (luxation de l'épaule droite) ne participeront pas au match des étoiles après avoir été sélectionnés comme partant et comme réserviste, respectivement. L'entraîneur-chef de l'Association Est, Doc Rivers, des Bucks, sélectionnera un réserviste dans sa liste pour remplacer Embiid comme partant.
Le match des étoiles de la NBA aura lieu le 18 férvier.