Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Adam Silver est sur le point de signer un nouveau contrat

Adam Silver - Getty
Publié
Mise à jour

Le commissaire de la NBA, Adam Silver, est en train de finaliser une prolongation de contrat qui devrait le mener jusqu'à la fin de la décennie, ont indiqué samedi des sources à ESPN.

À l'approche de son 10e anniversaire en tant que commissaire, il est sur la bonne voie pour poursuivre les prochains objectifs majeurs de la NBA : les droits de diffusion et l'expansion de la ligue.

Largement différent de son prédécesseur David Stern, Silver s'est bâti la réputation de rechercher le consensus et de partenariat avec les propriétaires, la direction et les joueurs.

Silver, 61 ans, a lancé le tournoi de mi-saison, la règle sur la participation des joueurs, la réforme du projet de loterie pour déterminer l'ordre du repêchage, et l'augmentation constante de la valeur des franchises.  

Silver a conclu en mars une nouvelle convention collective, qui garantit la paix jusqu'en 2029 au moins et un système de plafond salarial remanié qui devrait offrir aux petites et moyennes équipes une meilleure chance de rivaliser avec les grandes franchises.

Il a aussi supervisé les interdictions, les suspensions et les ventes d'équipes de deux propriétaires problématiques : Donald Sterling des Clippers de Los Angeles et Robert Sarver des Suns de Phoenix.

Silver a passé huit ans en tant que commissaire adjoint de la NBA avant de succéder à Stern en 2014.