Adrian Griffin remercié par les Bucks malgré une excellente fiche
Adrian Griffin a été congédié de son poste d'entraîneur des Bucks de Milwaukee. L'ancien entraîneur des Celtics de Boston Doc Rivers aurait accepté le poste d'entraîneur-chef.
Griffin, un ancien assistant des Raptors de Toronto, en était à sa première saison avec l'équipe.
Les Bucks ont embauché Griffin au cours de l'été pour remplacer Mike Budenholzer, qui a été congédié après l'élimination au premier tour en séries éliminatoires.
Les Bucks ont une fiche de 30-13 et sont deuxièmes dans l'Est.
Il s'agit du meilleur pourcentage de victoires d'un entraîneur-chef renvoyé au cours d'une saison depuis David Blatt avec les Cavaliers en 2015-16.
« Cette décision a été difficile à prendre au cours de la saison », a déclaré le directeur général des Bucks, Jon Horst, cité dans le communiqué.
« Nous travaillons immédiatement à l'embauche de notre prochain entraîneur principal. Nous remercions le coach Griffin pour son travail acharné et sa contribution à l'équipe ».
Les Bucks sont confrontés à la pression de gagner cette année après avoir acquis Damian Lillard avant la saison.
Mais malgré leur bilan impressionnant, les Bucks ont parfois connu des difficultés, notamment du côté défensif. Ils sont passés de la quatrième place en défense la saison dernière à la 22e cette année et venaient de céder 141 et 122 points lors de matchs consécutifs contre les Pistons de Detroit.
Griffin, 49 ans, en était à son deuxième passage avec les Bucks, après avoir été assistant de 2008 à 2010. Il a également fait partie du personnel des Bulls de Chicago, du Magic d'Orlando et du Thunder d'Oklahoma City avant de passer les cinq dernières saisons avec les Raptors, avec lesquels il a remporté le championnat en 2019.
Griffin a disputé 477 matchs en carrière durant neuf saisons à Boston, Minnesota, Houston, Chicago et Seattle.
Avec 43 matchs, le mandat de Griffin est à égalité au troisième rang des plus courts de l'histoire de la NBA.