Amende de 100 000 $ à LaMelo Ball pour un terme homophobe durant une entrevue
Le garde étoile des Hornets de Charlotte LaMelo Ball devra défrayer une amende de 100 000 $ US après avoir utilisé un terme homophobe durant une entrevue d'après-match samedi, après une victoire face aux Bucks de Milwaukee.
La NBA a annoncé la sanction – somme maximale permise par les règlements – dimanche, indiquant que Ball avait émis un commentaire « offensant et désobligeant » durant son entrevue sur le parquet.
La journaliste Shannon Spake a demandé à Ball ce qu'il pensait de la stratégie défensive de son club afin de contrer la vedette des Bucks Giannis Antetokounmpo sur le dernier jeu du match.
Ball a utilisé un terme homophobe en livrant sa réponse.
Le garde des Nets de Brooklyn Cam Thomas a été frappé d'une sanction de 40 000 $ pour un commentaire semblable la saison dernière.
Edwards à l'amende pour un geste obscène
Le joueur vedette des Timberwolves du Minnesota Anthony Edwards devra payer une amende de 35 000 $US pour avoir fait un geste obscène sur le terrain lors de la victoire des Timberwolves contre les Kings de Sacramento, vendredi soir.
La ligue a annoncé l'amende dimanche.
La NBA n'a pas précisé ce qu'Edwards a fait exactement. La ligue a seulement spécifié que le tout s'était produit alors qu'il restait 3 minutes et 15 secondes au premier quart.
À ce moment du match, Edwards a écopé d'une faute offensive et il aurait ensuite fait un geste obscène envers les partisans des Kings.
Edwards a conclu ce match avec une récolte de 36 points. Dans la défaite, De'Aaron Fox lui a volé la vedette avec une performance de 60 points.