Bam Adebayo signera un nouveau contrat de trois ans pour 166 M$
Bam Adebayo, l'un des meilleurs joueurs défensifs de la NBA, signera une prolongation de trois ans pour 166 millions de dollars avec le Heat de Miami.
Adebayo, qui aura 27 ans en juillet, peut signer le contrat le 6 juillet, selon les règles de la ligue.
Le centre de Miami a deux ans et environ 72 millions de dollars restants sur son contrat actuel avec le Heat, la seule équipe pour laquelle il a joué depuis que Miami l'a repêché en 2017.
Adebayo a fait partie de l'équipe d'étoiles en défense de la NBA lors de chacune des cinq dernières saisons, étant sélectionné dans la première équipe pour la première fois la saison dernière.
Membre de l'équipe olympique américaine olympique américaine qui a remporté l'or aux Jeux de Tokyo il y a trois ans, Adebayo fait partie de l'équipe qui jouera aux Jeux de Paris.
Cette saison, il a présenté des moyennes de 19,3 points, 10,4 rebonds et 3,9 passes décisives.
Claxton trouve une entente avec les Nets
De leur côté, les Nets de Brooklyn vont accorder un contrat de quatre ans et 100 millions $ au pivot Nic Claxton, rapporte Adrian Wojnarowski, du réseau ESPN.
La nouvelle survient un jour après avoir échangé Mikal Bridges aux Knicks de New York en retour d'une panoplie de choix de repêchage.
Claxton, qui est âgé de 25 ans, a tourné à des moyennes de 11,8 points, 9,9 rebonds et 2,1 passes décisives par rencontre en 71 matchs avec les Nets la saison dernière.
Repêché par l'équipe au 31e rang à l'encan 2019, il a fait de grands progrès il y a deux ans, quand il a terminé au neuvième rang du scrutin pour le titre de joueur défensif de l'année et au cinquième rang comme joueur le plus amélioré.
En 241 matchs en carrière, Claxton affiche des moyennes de 10,3 points, 7,8 rebonds et 1,6 aide.