Bennedict Mathurin inscrit 30 points dans un gain des Pacers sur les Celtics
Bennedict Mathurin a offert sa meilleure performance de la jeune saison en inscrivant 30 points, 11 rebonds et quatre aides pour aider les Pacers de l'Indiana à vaincre les Celtics de Boston par la marque de 135-132 en prolongation contre les Celtics de Boston, mercredi soir.
Mathurin a passé 43 minutes sur le parquet, un sommet chez les Pacers. Il a réussi neuf de ses 17 tentatives de tirs, en plus de réussir 10 lancers francs sur 11.
« Il a été excellent. Notre équipe avait besoin de ça. Il est bâti pour ces moments. Il est solide, il a de l'endurance et il a ce désir de vaincre », a vanté l'entraîneur-chef Rick Carlisle au sujet de la performance de Mathurin.
Pascal Siakam, auteur de 29 points, a marqué un panier de trois points avec 6,1 secondes à faire à la prolongation pour donner les devants aux Pacers.
Siakam a un sommet personnel avec six tirs de 3 points, en plus d'ajouter 11 rebonds. Bennedict Mathurin a marqué 21 de ses 30 points en deuxième mi-temps, et Tyrese Haliburton a marqué 17 points et délivré 12 passes.
La victoire a mis fin à la série de trois défaites de l'Indiana.
Boston a remonté un déficit de 19 points au quatrième quart pour forcer la prolongation et a mené 132-130 après un tir en foulée de Derrick White à 39,7 secondes de la fin, mais Indiana a marqué les cinq derniers points pour s'imposer.
Jayson Tatum a mené les Celtics avec 37 points. Jaylen Brown a ajouté 25 points et a eu l'occasion d'égaliser le pointage, mais son 3 points dans les dernières secondes n'a pas été marqué. White a terminé avec 23 points dans le premier match entre ces équipes depuis que Boston a balayé Indiana en finale de la Conférence de l'Est la saison dernière.
Les Celtics tenteront de rebondir vendredi à Charlotte tandis que les Pacers effectueront leur seul déplacement de la saison à la Nouvelle-Orléans vendredi.