Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bennedict Mathurin réchauffe le coeur de 700 enfants de Montréal-Nord

Bennedict Mathurin - PC
Publié
Mise à jour

Appelez le Père Noël Mathurin!

Avec l'aide de sa soeur Jennifer, Bennedict Mathurin a fait des centaines d'heureux en offrant 700 jouets aux enfants de son ancienne école primaire Adélard-Desrosiers dans Montréal-Nord.

« Je me rappelle quand j'étais étudiant à Adélard-Desrosiers que des gens faisaient ce qu'ils pouvaient pour qu'on puisse avoir un bon temps des Fêtes, se souvient l'athlète. Alors j'essaie juste de redonner. C'est un bon truc pour moi, mais c'est un bon truc pour les jeunes aussi. De pouvoir avoir quelque chose dont ils vont se rappeler. »  

Ce n'est pas seulement avec ses dons que Mathurin inspire les jeunes. Son jeu à sa troisième saison dans la NBA est probablement le meilleur de sa carrière, avec une moyenne de plus de 17 points par rencontre. C'est encore plus impressionnant considérant qu'il revient d'une opération à l'épaule droite. « C'était quelque chose pour moi de revenir et d'être meilleur qu'avant. C'était une période difficile pour moi. De ne pas pouvoir jouer, de voir mes coéquipiers avoir beaucoup de plaisir et se rendre loin en finale de conférence. Ce n'était pas une question pour moi de revenir et d'être un meilleur joueur. »

Mathurin a toujours eu un talent offensif, donc c'est sans surprise sur le plan défensif qu'il voulait voir une progression. « Je trouve que ma défense s'est améliorée beaucoup. C'est un aspect qu'il fallait que je m'améliore. » 

Le Québécois récolte en moyenne plus de six rebonds par match cette saison, une amélioration notable par rapport à ses deux premières campagnes. « Ça vient avec la progression naturelle. Ça dépend qui je couvre en défense. Si je garde le " point guard ", je vais probablement avoir moins de rebonds parce que je suis plus haut. Si je couvre les ailiers, ça va être plus facile pour moi de prendre les rebonds. »

Les Pacers sont présentement au huitième rang dans l'Est, avec 12 victoires et 15 défaites, mais Mathurin croit que l'équipe est en train de trouver son rythme présentement.

L'année dernière, l'Indiana s'était arrêté en finale de l'Association Est lors des séries de la NBA.