Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bradley Beal passera aux Suns, Chris Paul sera impliqué dans l'échange

Publié
Mise à jour

Le joueur étoile Bradley Beal a été échangé aux Suns de Phoenix dimanche apres-midi, selon ce que rapporte le journaliste Adrian Wojnarowski, du réseau ESPN.

Beal, qui avait joué jusque-là toute sa carrière en NBA dans l'uniforme des Wizards de Washington, ira compléter un « Big Three » avec Devin Booker et Kevin Durant dans le désert de l'Arizona.

Wojnarowski avance que le vétéran Chris Paul, ainsi que Landry Shamet et plusieurs choix de deuxième ronde seraient impliqués dans l'échange. Paul passerait aux mains d'une troisième équipe dont l'identité n'a pas encore été dévoilée.

Toujours selon l'informateur d'ESPN, les clubs impliqués pourraient mettre quelques jours avant d'officialiser la transaction.

La saison dernière, Beal a inscrit 23,2 points par match, avec un taux de réussite de 51 %, le meilleur de sa carrière, malgré de nombreux matchs manqués en raison de blessures.

Les Suns éliminés en demi-finale de l'Ouest lors des dernières séries, par le futur champion Denver, n'auront d'autre ambition que la quête d'un premier titre. 

« Il s'agissait d'un processus extrêmement compliqué à finaliser, avec de nombreux obstacles à franchir, mais (le propriétaire des Wizards) Ted Leonsis et (le président) Michael Winger ont été des partenaires incroyables dans la réalisation de ce projet. Nous leur en sommes extrêmement reconnaissants », a déclaré l'agent de Beal, Mark Bartelstein.

Phoenix, qui risque d'être confronté à un problème lié au plafond salarial avec trois stars de ce calibre, en plus de Deandre Ayton, va racheter les quatre dernières années de contrat qui lie Beal aux Wizards, après y avoir joué 11 ans.