Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bronny James, le fils de LeBron James, demeure admissible au repêchage de la NBA

Bronny James Bronny James - PC
Publié
Mise à jour

Le garde Bronny James a renoncé à son admissibilité dans les rangs universitaires américains, a indiqué le président et directeur général de Klutch Sports Rich Paul à ESPN.

Quelques moments avant l'heure limite de 23 h 59, mercredi, Paul a déclaré à ESPN : « Il demeure admissible au repêchage ».

James, le 54e meilleur espoir en vue du prochain repêchage d'après ESPN, a vu sa cote augmenter au cours des derniers mois. Le fils du joueur étoile des Lakers de Los Angeles LeBron James s'était déclaré admissible au repêchage début avril.

« C'est un très bon espoir qui a beaucoup de potentiel, a dit Paul à ESPN. Cela ne prend qu'une seule équipe. Je me fiche de savoir où se trouve cette équipe, mais je me soucie du plan et du développement. La stratégie de l'équipe, l'opportunité, l'engagement financier. C'est pourquoi je suis à la recherche d'une entente à deux volets. Toutes les équipes comprennent cela. »

Chaque équipe de la NBA compte sur trois contrats à deux volets en plus de quinze postes dans sa formation régulière. Les ententes à deux volets limitent les joueurs à 45 jours dans la formation de la NBA, avec un salaire correspondant. Le reste de la saison est passé dans la G League.

James est l'un des espoirs les plus rapides en vue du prochain repêchage. Il s'est classé 2e sur 71 dans deux exercices de tirs à trois points. Il a également récolté 13 points dans un match simulé.

Il s'était inscrit à l'USC l'été dernier, mais sa saison a déraillé après un épisode d'arrêt cardiaque en juillet. James a été à l'écart du jeu pendant cinq mois pour traiter une malformation cardiaque congénitale. Sa saison a commencé à la mi-décembre et il a maintenu des moyennes de 4,8 points, 2,8 rebonds, 2,1 passes décisives et 19,4 minutes par partie.