Bronny James médicalement autorisé à être repêché et à jouer
Dans la foulée de son arrêt cardiaque et d'une chirurgie visant à soigner une malformation cardiaque congénitale, le Fitness to Play Panel de la NBA a médicalement autorisé Bronny James à être repêché et à jouer, rapporte ESPN lundi.
La NBA prévoit informer les équipes lundi que les trois médecins du panel ont évalué James et l'ont autorisé à jouer, ce qui lui permettra de participer à un camp d'évaluation cette semaine, une étape importante pour les espoirs en vue du prochain repêchage de la NBA.
James, le fils du joueur étoile des Lakers de Los Angeles LeBron James, devrait participer à un match simulé mardi, ce qui devrait permettre aux dirigeants d'équipes de le voir à l'œuvre après une première saison décevante avec les Trojans de l'Université Southern California.
James a en effet été tenu à l'écart de la compétition pendant plusieurs mois en raison de ses problèmes cardiaques, ce qui a évidemment nui à ses performances. Il a été limité à des moyennes de 4,8 points, 2,8 rebonds et 2,1 passes décisives par match. Il s'est déclaré admissible au prochain repêchage, tout en conversant son admissibilité aux rangs universitaires américains.
James a jusqu'au 29 mai pour décider s'il demeure admissible au repêchage et s'il retourne dans les rangs universitaires. Il a également décidé d'étudier la possibilité de passer à une autre université.