Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Chris Boucher motivé à l'ouverture du camp des Raptors à Montréal

Chris Boucher Chris Boucher - PC
Publié
Mise à jour

Lorsque Chris Boucher a joué pour la première fois un match préparatoire de la NBA dans sa ville natale en 2018, il était un talent brut essayant de se tailler une place au sein des Raptors de Toronto.

Six ans plus tard, le joueur de 31 ans est de retour à Montréal en tant que joueur le plus ancien des Raptors — et le seul joueur restant de l'équipe championne de 2019.

« C'était fou. C'était vraiment fou », s'est rappelé Boucher en réfléchissant à son parcours alors que les Raptors ont amorcé leur camp d'entraînement à l'Université du Québec à Montréal, mardi. 

« Les gens pensaient que je ne ferais sûrement qu'un an ou deux, mais cela fait six ou sept ans maintenant, et je suis ici depuis plus longtemps que quiconque dans cette équipe. »

Le camp des Raptors — qui comprend un entraînement ouvert à l'Université McGill vendredi soir — se déroule jusqu'au match préparatoire entre les Raptors et les Wizards de Washington, dimanche, au Centre Bell.

Bien que Boucher soit maintenant un vétéran, il joue toujours pour son prochain contrat. 

Boucher entame la dernière année de son contrat après avoir vu son rôle chez les Raptors diminuer la saison dernière, mais il dit qu'il n'est pas inquiet après une saison morte constructive lors de laquelle il a travaillé en étroite collaboration avec l'entraîneur-chef Darko Rajakovic. 

« Je ne suis pas inquiet. J'ai fait beaucoup de travail, a indiqué Boucher. J'ai parlé avec l'entraîneur, j'ai parlé avec le directeur général, nous avons passé beaucoup de temps à déterminer ce que je pouvais faire. »

« L'équipe est jeune et je me suis mis dans une bonne position pour changer ce qui s'est passé l'année dernière. »

Alors qu'il se prépare à jouer devant ses amis et sa famille cette semaine, Boucher se concentre sur la tenue d'un camp solide après avoir affiché une moyenne de 6,4 points et 14,1 minutes par match la saison dernière — ses chiffres les plus bas depuis des années.

Il n'a également joué que 50 rencontres en raison d'une blessure au genou en mars.

Au cours de la saison estivale, Boucher a déclaré qu'il s'était entraîné avec Rajakovic sur sa capacité à créer des jeux et sur sa compréhension du jeu.

Ils ont également travaillé à améliorer son état d'esprit et à «essayer de m'amener à un meilleur endroit», et l'entraîneur-chef en a pris note.

« Nous avons eu des d'incroyables conversations à cœur ouvert cet été et j'ai été vraiment impressionné par Chris, ce qu'il a accompli », a déclaré Rajakovic.

« Il a travaillé sur son corps, il est devenu plus fort, il a ajouté quelques kilos de muscle, il était discipliné, il est venu au gymnase, il a fait beaucoup de travail. Cela me porte à croire qu'il est prêt pour la prochaine étape, qu'il est prêt à grandir et qu'il est prêt à s'intégrer à notre équipe. »

Rajakovic a ajouté que la saison dicterait le rôle et les minutes de Boucher, mais il s'attend à ce que le Canadien aide les jeunes joueurs avec son leadership tout en jouant très bien défensivement lorsqu'il est sur le terrain. 

« Je veux que les 15 gars me mettent dans une situation vraiment difficile pour décider qui va jouer, a avoué Rajakovic. Chris fait un travail incroyable et je peux le voir faire un travail très important pour notre équipe cette année. »

Boucher est peut-être dans la trentaine, mais il aime rappeler aux gens qu'il a commencé à jouer au basketball bien plus tard que la plupart de ses coéquipiers.

« Il y a beaucoup de gens qui jouent depuis qu'ils ont huit ou neuf ans, mais j'ai commencé quand j'avais 20 ans », a déclaré Boucher, qui n'a pas été repêché dans la NBA.