Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Chris Paul, « un super mentor » pour les jeunes des Spurs, se réjouit Popovich

Chris Paul Chris Paul - PC
Publié
Mise à jour

L'emblématique entraîneur des Spurs de San Antonio, Gregg Popovich, s'est réjoui lundi de l'arrivée du meneur vétéran Chris Paul, « un super mentor pour (leurs) jeunes », dont Victor Wembanyama.

« Ce sera un super mentor pour nos jeunes gens. Même pour Victor (Wembanyama), qui est très talentueux mais qui a besoin de cela aussi, comme les autres », a expliqué en conférence de presse l'éternel coach Pop, qui attaque sa 29e saison à la tête des Spurs, titrés en 1999, 2003, 2005, 2007 et 2014.

San Antonio, qui n'a pas atteint les séries depuis 2019 et a terminé 14e dans l'Ouest (sur 15) la saison passée, a recruté cet été en provenance des Warriors de Golden State le très expérimenté Chris Paul (39 ans, 19 saisons en NBA), douze fois participant au match des étoiles et 3e meilleur passeur de l'histoire de la ligue.

« Je ne peux même pas vous dire à quel point c'est important pour nos jeunes, a indiqué le coach. Chris Paul a un énorme QI basket, il va énormément apporter dans la prise de décision, ce genre de choses. »

« Parfois je dois me pincer pour être certain d'avoir bien l'opportunité de travailler tous les jours avec lui. »

« J'ai été très simple avec lui : sois Chris Paul, joue comme tu as toujours fait. Je l'informe de nos systèmes, de notre stratégie, mais il va jouer comme Chris Paul », a encore ajouté le technicien, qui a par ailleurs apprécié les prestations de son protégé Wembanyama aux Jeux de Paris cet été.

« Victor a été super. Il s'est largement amélioré pendant les Jeux. Son agressivité, l'aspect physique de son jeu ont été importants », a-t-il dit à propos du Français, repêché au premier rang en 2023.