Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Christian Koloko avec les Raptors; Isaac Okoro demeure avec les Cavaliers

Christian Koloko Christian Koloko - PC
Publié
Mise à jour

Les Lakers de Los Angeles ont conclu un accord avec l'ancien centre des Raptors de Toronto, Christian Koloko, selon Shams Charania de The Athletic.

Le joueur de 24 ans a été libéré par les Raptors la saison dernière à la suite de l'échange de Pascal Siakam avec les Pacers de l'Indiana.

Koloko n'a pas joué lors de la saison 2023-24 en raison de ce que les Raptors ont appelé un « problème respiratoire ».

Repêché en 33e position en provenance de l'Arizona en 2022, Koloko a participé à 58 matchs avec Toronto la saison dernière, démarrant 19 fois.

Il a marqué en moyenne 3,1 points par match, pris 2,9 rebonds et bloqué 1,0 ballon.

Les Cavaliers règlent un autre dossier

Les Cavaliers de Cleveland et Isaac Okoro se sont entendus sur les termes d'un contrat de trois ans et 38 millions de dollars samedi après-midi, ont indiqué les agents Michael Tellem, Jeff Schwartz et Marcus Monk à Adrian Wojnarowski d'ESPN.

Okoro, 23 ans, a été le 5e choix du repêchage de la NBA en 2020 et il était le dernier joueur autonome avec compensation sans contrat dans la NBA.  Sa signature, qui intervient un peu plus de deux semaines avant le début du camp d'entraînement, vient couronner un été à la fois chargé et productif pour les Cavaliers.

Cleveland a consenti d'importantes prolongations de contrat avec l'arrière Donovan Mitchell (trois ans, 150 millions de dollars), à l'avant-centre Evan Mobley (cinq ans, 224 millions de dollars) et au centre Jarrett Allen (trois ans, 91 millions de dollars). Les Cavaliers ont également engagé Kenny Atkinson des Warriors pour remplacer J.B. Bickerstaff en tant qu'entraîneur-chef de l'équipe.

Cleveland a également fait revenir Okoro, un attaquant de 6 pieds 5 pouces qui a marqué en moyenne 9,4 points en 69 matchs, dont 42 départs.

Okoro jouera un rôle clé comme remplaçant pour les Cavaliers cette saison encore, où il jouera derrière Mitchell et Max Strus sur l'aile et sera le meilleur défenseur du périmètre de l'équipe.