Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dan Hurley médite sur l'offre attrayante des Lakers

Dan Hurley Dan Hurley - Getty
Publié
Mise à jour

L'entraîneur de UConn Dan Hurley a révélé à ESPN que les Lakers de Los Angeles lui ont remis une offre alléchante afin de faire de lui le prochain pilote de l'équipe de la NBA.

Hurley a dit être « extrêmement impressionné » par le vice-président et directeur général Rob Pelinka, ainsi que la propriétaire Jeanie Buss.

Il a passé la journée de dimanche à évaluer ses options et ce qui selon les sources d'ESPN constitue une offre imposante à long terme pour faire le saut dans le circuit Silver.

Il affirme toutefois beaucoup aimer ce qu'il a bâti avec les champions de la NCAA, qui ont défendu leur titre cette année, et il prévoit rendre sa décision lundi.

Hurley a voyagé vers L.A. jeudi soir, a rencontré l'organisation vendredi et est retourné dans l'est le lendemain matin. Il est au premier plan de la recherche d'entraîneur des Lakers, alors que l'adjoint des Pelicans de La Nouvelle-Orléans James Borrego est le seul autre candidat à avoir rencontré l'équipe en personne à deux reprises.

L'homme de 51 ans a souvent fait part de ses ambitions d'un jour diriger dans la NBA et a fait le trajet à Los Angeles pour explorer plus en profondeur une possible association avec l'une des franchises la plus décorée de son sport.

Hurley montre une fiche de 141-58 (,709) en six saisons en tant qu'entraîneur-chef de Huskies de l'Université du Connecticut et il détient un record de 12 victoires consécutives par un écart d'au moins 10 points dans le tournoi de la NCAA. Fils de l'ancien entraîneur Bob Hurley Sr, membre du Temple de la renommée Naismith, pour lequel Hurley a joué au sein du célèbre programme St. Anthony High School de Jersey City (New Jersey), Dan Hurley a passé neuf ans comme entraîneur-chef au niveau secondaire à St. Benedict's Prep avant de reconstruire rapidement des programmes universitaires à Wagner et Rhode Island.