Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Darko Rajakovic continue de grandir comme entraîneur

Publié
Mise à jour

Entraîneur des Raptors de Toronto, Darko Rajakovic a en tête de s'améliorer - que ce soit lui-même à son poste, au niveau du développement des joueurs ou de l'encadrement de ses adjoints.

Rajakovic a conclu sa deuxième saison à la barre avec une conférence de presse de 30 minutes au centre d'entraînement de l'équipe, mardi.

Le Serbe de 46 ans avait rencontré chacun des joueurs lundi.

« Je veux prendre un pas de recul pour bien absorber tout le vécu de cette saison, » a dit Rajakovic.

« Je veux voir ce que j'ai bien fait, mais aussi où se trouvent mes faiblesses. Je veux cerner dans quoi je dois continuer de grandir comme entraîneur. »

Embauché en juin 2023, Rajakovic a guidé le club à des saisons de 25-57 et 30-52, dans cet ordre.

« Nous avons eu une bonne saison: l'an 1 de la reconstruction, a dit Rajakovic, après avoir entamé la conférence de presse en remerciant les partisans et les propriétaires pour leur soutien. »

« Il faut maintenant se tourner vers la prochaine étape, en étant encore plus convaincant dans nos habitudes. Il faudra travailler encore plus fort et avoir confiance en notre jeune noyau. »

Scottie Barnes, RJ Barrett, Immanuel Quickley et Jakob Poeltl n'ont pas atteint le chiffre de 10 matches tous ensemble, ayant chacun composé avec des blessures.

Toronto a toutefois établi un record d'équipe avec 2340 passes, cinq de plus que la saison dernière.

Les Raptors sont cinquièmes dans la NBA au total des passes pour les deux dernières saisons.

Rajakovic et sa femme Gaga feront un don de 70 200 $ US à des hôpitaux voués aux enfants à Toronto, Memphis et Belgrade.

La somme vient d'un engagement de 30 $ pour chaque passe obtenue par les Raptors durant la saison - une initiative en lien à la 30e campagne de l'organisation.

Articles récents NBA