Darko Rajakovic partage ses connaissances avec 400 entraîneurs
Darko Rajakovic se rappelle d'avoir été un jeune entraîneur assoiffé de connaissances, essayant d'absorber tout ce qu'il pouvait auprès de ceux ayant de plus longues feuilles de route.
Maintenant qu'il est à la barre des Raptors de Toronto, il est heureux de partager son savoir avec la prochaine génération d'entraîneurs.
Mardi, au Scotiabank Arena, les Raptors ont tenu une séance d'exercices devant plus ou moins 400 entraîneurs de la région torontoise, de tous les niveaux.
« J'ai été un de ces entraîneurs dans les gradins, à essayer de retirer tout ce que je pouvais de ce genre d'ateliers, a dit Rajakovic, après l'entraînement. J'ai beaucoup de respect pour leur démarche et pour leur curiosité. Je prends ça très sérieusement. »
« Tout ce que je peux faire pour aider les programmes de basket au Canada, comptez-moi présent. »
Il a ajouté en souriant: « Sauf si vous jouez contre la Serbie, alors là c'est non. »
Les Raptors s'entraînent habituellement au centre OVO, à quatre ou cinq kilomètres de leur domicile, mais ils ont tenu la séance au Scotiabank Arena cette fois-ci.
L'adjoint Ivo Simonic a fait des démonstrations avec la recrue Gradey Dick. Rajakovic a ensuite décrit comment se déroule un entraînement typique, puis le club a fait sa série habituelle d'exercices.
« C'était à peu de choses près un entraînement régulier, a résumé Dick. La saison étant assez avancée, il faut avant tout ne pas faire d'excès. Il nous reste une bon nombre de matches à disputer. »
L'événement s'est conclu avec Rajakovic répondant à des questions de certains des entraîneurs. Cette partie de la journée était animée par Paul Jones, descripteur des matches des Raptors à la radio.
« Je dirais que notre personnel a très bien présenté une partie de ce nous faisons en attaque et en défense, a mentionné Rajakovic. C'était également super d'entendre les entraîneurs poser de très bonnes questions. »
Étaient présents les joueurs blessés Scottie Barnes (main), Jakob Poeltl (main) et Chris Boucher (genou), le long du terrain.
N'y était pas RJ Barrett, en deuil de son frère qui avait 20 ans, Nathan Tyler Barrett.
Toronto va accueillir mercredi soir les Kings de Sacramento.