Les Raptors livrent une chaude lutte inattendue aux Nuggets
DENVER - Même privés de plusieurs joueurs réguliers d'un effectif déjà décimé par les échanges, les Raptors de Toronto ont vaillamment tenu tête aux Nuggets de Denver jusqu'en fin de quatrième quart, avanta de s'incliner 125 à 119 face aux champions en titre, lundi soir.
Le brio incomparable de la super-vedette serbe Nikola Jokic aura finalement eu raison des Raptors : ce dernier a totalisé 35 points, 17 rebonds, 12 aides et 6 interceptions pour aider les Nuggets (45-20) à dominer le quatrième quart 32-21, évitant ainsi un revers qui se serait avéré humiliant.
La performance qu'a livré Jokic est à ce point rare qu'il est le premier joueur de la NBA à connaître un match d'au moins 30 points, au moins 15 rebonds, au moins 10 aides et au moins 5 interceptions depuis le début des années 2000.
Il inscrivait son 21e triplé de la saison 2023-2024, et le 126e de sa carrière.
Jamal Murray a inscrit 12 de ses 26 points au quatrième quart. Les Nuggets tiraient de l'arrière par trois points avec 7:59 à jouer, mais ont marqué huit points consécutifs pour prendre définitivement les devants.
Les Raptors s'étaient pourtant forgé une avance de 22 points, tard au deuxième quart.
Le Montréalais Chris Boucher faisait partie d'un important contingent de joueurs des Torontois qui n'étaient pas de ce rendez-vous, tout comme Gary Trent Jr. (aine), Immanuel Quickley (hanche), Scottie Barnes (main), Jakob Poeltl (main) et DJ Carton (cheville).
De son côté, Bruce Brown a joué malgré le fait qu'il représentait un cas incertain, tandis que RJ Barrett a disputé 38 minutes tout en étant incommodé par un virus.
Les Raptors (23-42) ont désormais perdu leurs quatre dernières rencontres.
Jontay Porter, qui jouait pour la première fois dans le même match que son frère Michael dans la NBA, a amassé 14 points pour les Raptors. C'est un sommet en carrière.
Kelly Olynyk a ajouté 24 points et Brown, qui a aidé les Nuggets à remporter le titre la saison dernière, a totalisé 13 points et 10 rebonds pour les visiteurs.