Pascal Siakam changera-t-il d'adresse?
Le début de saison difficile des Raptors de Toronto fait en sorte que certains clubs viennent déjà s'informer de la disponibilité de certains joueurs avant la date limite des transactions.
Selon ce qu'a rapporté Shams Charania de The Athletic, Pascal Siakam et OG Anunoby susciteraient de l'intérêt chez les Hawks d'Atlanta, les Pacers d'Indiana et les Kings de Sacramento. Charania ajoute que Siakam est sans doute le joueur qui est le plus probable pour changer d'adresse.
Âgé de 29 ans, Siakam fait partie de l'organisation des Raptors depuis 2016. Il a été le 27e choix du repêchage, sélectionné à ce moment par la formation canadienne. Il touche un salaire de 38 millions $ et deviendra joueur autonome cet été.
En 22 matchs cette saison, il présente une moyenne de 20,7 points avec 6,9 rebonds et 5 aides par rencontre.
De son côté, Anunoby risque de refuser son année d'option pour la prochaine campagne afin de tester le marché. À sa septième saison avec Toronto, l'athlète de 26 ans a une moyenne de 14, 8 points et 4,3 rebonds. Il est surtout reconnu pour son jeu défensif contre les meilleurs joueurs adverses.
Avec un dossier de 9-13, les Raptors occupent le 11e rang de l'Association Est. La date limite pour les transactions dans la NBA est le 8 février.