Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Donovan Mitchell obtient une prolongation maximum avec les Cavaliers

Donovan Mitchell - PC
Publié
Mise à jour

L'arrière des Cavaliers de Cleveland Donovan Mitchell a accepté une prolongation de contrat maximum de trois ans qui lui rapportera 150,3 millions de dollars, incluant une option au joueur pour la saison 2027-28.

Cette entente permet aux Cavaliers d'obtenir une stabilité envers leur joueur de concession qui est maintenant sous contrat pour plusieurs saisons.

Pour Mitchell, cela lui permet d'avoir un contrat garantie de quatre ans et 185 millions de dollars. Il aura de plus la chance d'obtenir les 10 années de services dans le circuit qui lui permettra de prolonger son contrat de cinq ans à une valeur de 380 millions de dollars en 2027.

Depuis qu'ils ont acquis Mitchell du Jazz de Utah à la date limite des transactions il y a deux ans, les Cavaliers ont participé aux séries de façon consécutive et ils ont atteint la demi-finale d'association au cours de la dernière saison.

Mitchell a amassé un total de 89 points lors des parties no 6 et 7, lors du premier tour, afin de permettre aux Cavaliers d'éliminer le Magic d'Orlando.

Âgé de 27 ans, celui qui a été sélectionné au match des étoiles de la NBA pendant cinq saisons consécutives a maintenu une moyenne de 26,6 points par rencontre en 2023-24, joignant ainsi LeBron James comme seul joueur de la concession à avoir atteint ce plateau pour plus d'une saison.

Mitchell est aussi le seul arrière à avoir maintenu une moyenne d'au moins 20 points par partie à ses sept premières saisons dans la NBA depuis Allen Iverson.