Draymond Green suspendu indéfiniment par la NBA
Draymond Green a été suspendu indéfiniment par la NBA après avoir frappé Jusuf Nurkic, des Suns de Phoenix, dans un match des Warriors de Golden State, mardi soir.
Selon le communiqué de la NBA, la suspension indéfinie « prend en compte les actes antisportifs répétés de Green ».
Il devra remplir « certaines conditions de la ligue et de l'équipe » avant de revenir au jeu, précise la NBA.
Green, le directeur général des Warriors Mike Dunleavy Jr. et l'agent de Green, Rich Paul, devraient se rencontrer jeudi pour commencer à discuter d'une voie de conseil et d'aide pour Green afin qu'il aille de l'avant, ont indiqué des sources à Adrian Wojnarowski d'ESPN. La ligue n'a pas voulu mettre un chiffre précis sur la suspension pour permettre à Green de prendre le temps dont il pourrait avoir besoin pour faire face aux défis auxquels il est confronté.
Green devra payer 153 941 dollars par match si sa suspension est inférieure à 20 matchs, et 202 922 dollars par match si elle est supérieure à 20 matchs.
Green s'est excusé après le match, disant qu'il n'avait pas essayé de frapper Nurkić mais qu'il « vendait une faute parce qu'il m'attrapait et tirait ma hanche vers l'arrière. Je me suis donc éloigné et, malheureusement, je l'ai frappé ».
Nurkić a offert sa propre version de l'évènement après le match.
« Qu'est-ce qui se passe avec lui ? », a-t-il demandé aux journalistes. « Je n'en sais rien. Personnellement, j'ai l'impression que ce frère a besoin d'aide. Je suis content qu'il n'ait pas essayé de m'étrangler. En même temps, ça n'a rien à voir avec le basket. J'essaie juste de jouer au basket. J'espère que tout ce qui se passe dans sa vie va s'arranger. »
Frank Vogel, l'entraîneur des Phoenix Suns, a qualifié ce geste d'« imprudent et dangereux ».
Green a été expulsé trois fois cette saison. La première fois, c'était le 11 novembre, après avoir écopé de deux fautes techniques contre les Cavaliers de Cleveland.
La deuxième expulsion est survenue trois jours plus tard, lorsqu'il a étouffé Rudy Gobert par derrière en l'éloignant d'une bagarre lors d'un match contre les Timberwolves du Minnesota.
Cet évènement lui a valu une suspension de cinq matchs, la NBA citant son historique d'infractions pour justifier la durée de la sanction.