Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Écarté de l'équipe américaine, Jaylen Brown reste en bons termes avec Derrick White

Jaylen Brown - Getty
Publié
Mise à jour

Jaylen Brown a déclaré avoir appelé son coéquipier Derrick White pour s'assurer qu'il n'y avait pas de « confusion » après que Brown eut critiqué USA Basketball pour ne pas lui avoir offert une place au sein de l'équipe américaine qui représentera le pays au prochaine Jeux olympiques à Paris.

Brown, nommé joueur par excellence de la finale de la NBA avec les Celtics de Boston le mois dernier, n'a pas été retenu dans la liste initiale de l'équipe nationale et a de nouveau été écarté en tant que remplaçant potentiel de Kawhi Leonard au profit de White.

« Je l'ai appelé tout de suite », a déclaré Brown à la presse, lundi, lors du match de ligue d'été des Celtics contre les Lakers à Las Vegas. « Je voulais juste m'assurer qu'il n'y avait pas de confusion, que je l'aimais et tout le reste. Il le savait. Il ne faut pas toujours tout rendre public. Moi et D-White, on s'entend bien. »

Brown a publié une série de messages énigmatiques sur les réseaux sociaux après l'annonce de la sélection de White, dont l'un s'adressait à Nike, laissant entendre que le fabricant de chaussures avait joué un rôle dans le fait qu'il n'ait pas été appelé.

Nike est un commanditaire de USA Basketball. Brown n'a pas de contrat avec une marque de chaussures. Son contrat avec Adidas a expiré il y a trois ans.

« Je suis sûr que ça a joué un rôle », a déclaré Brown lundi en réponse à une question sur le rôle joué par Nike dans sa non-participation.

Le directeur de l'équipe, Grant Hill, a nié que Nike ait eu son mot à dire dans la décision la semaine dernière, affirmant qu'il s'agissait d'un choix difficile mais que White était la bonne décision pour l'équipe.