Effondrement impardonnable des Lakers face aux Mavericks
Après avoir eu le dessus 54-43 en première demie, les Lakers de Los Angeles ont été dominés 51-21 au troisième quart et les Mavericks de Dallas ont signé une victoire de 124-115, dimanche.
Les 51 points des Mavericks au troisième quart égalent un record de concession pour le plus de points inscrits lors d'un quart-temps. Ils ont réussi neuf de leurs 13 tirs du centre-ville au cours du quart.
Luka Doncic a été fidèle à lui-même avec 32 points, neuf rebonds et neuf aides et a été bien appuyé par ses coéquipiers Christian Wood et Tim Hardaway Jr.
Wood a été utilisé dans le cinq partant pour un cinquième match de suite après avoir amorcé la saison surtout dans un rôle de sixième homme. Il en a profité pour barbouiller la feuille de pointage avec 30 points, huit rebonds, sept aides, quatre vols de ballon et deux contres. Hardaway a ajouté 26 points et six rebonds.
LeBron James a excellé avec 38 points, 18 en première demie et 20 après la mi-temps. Il a aussi obtenu six rebonds et cinq aides.
James a amorcé le match sur les chapeaux de roues, atteignant les 10 points à lui seul avant même que les Mavericks en fassent autant.
Russell Westbrook et Austin Reaves ont respectivement marqué 17 et 16 points en provenance du banc pour les Lakers (13-20), qui perdent un quatrième match de suite.
Pour les Mavericks (18-16), il s'agit d'une troisième victoire consécutive.