Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Fred VanVleet critique l'arbitrage et en paie le prix

Publié
Mise à jour

Le meneur des Raptors de Toronto Fred VanVleet a été mis à l'amende pour 30 000 $ après avoir critiqué le travail de l'arbitre Ben Taylor, après la défaite de son équipe contre les Clippers de Los Angeles mercredi soir.

VanVleet a notamment déploré la faute technique qui lui a été décernée, mais également la disparité des fautes et des lancers francs entre les deux équipes.

« Ça ne me dérange pas. Je vais payer l'amende. Je m'en fous. Je pense que Ben Taylor a été terrible ce soir, a déclaré VanVleet en utilisant un juron. Je crois que la plupart des soirs, sur trois, il y en a une ou deux qui gâchent le match. Ç'a été comme ça depuis quelques rencontres.

« Vous arrivez ce soir, travaillez très fort, et je reçois cette faute qui change complètement le cours de la partie. »

VanVleet, qui dispute sa sixième saison dans la NBA, a obtenu sa huitième faute technique depuis le début de la campagne avec 7:02 à jouer au troisième quart. Paul George a ensuite réussi le lancer franc pour donner les devants 65-57 aux Clippers.

VanVleet a expliqué qu'il avait reçu une faute technique en raison du langage coloré qu'il utilisait pour implorer son équipe à se dépasser malgré les décisions qu'il jugeait douteuses de Taylor. Il a ajouté qu'il comprenait que la ligne est mince entre ce qu'il peut dire ou pas, mais que l'arbitre ne lui avait pas laissé suffisamment de marge de manœuvre.