Gary Trent Jr. décide de demeurer avec les Raptors
Le garde des Raptors de Toronto, Gary Trent fils, va exercer son option de contrat de 18,5 millions de dollars, il portera donc l'uniforme des Raptors pour la prochaine saison.
Le journaliste Chris Haynes de TNT s'est fait confirmer la nouvelle par les agents de Trent. Il a également rapporté que Toronto et le parti du joueur sont ouverts à une entente à long terme.
À 24 ans, Trent a disputé 66 matchs la saison dernière avec Toronto, enregistrant des moyennes de 17,4 points, 2,6 rebonds et 1,6 passe décisive par match.
Le natif de Columbus en Ohio a été repêché par les Kings de Sacramento en 2018 et a été échangé le soir même aux Trail Blazers de Portland.
En 2021, le produit de l'université de Duke a été acquis par les Raptors aux côtés de Rodney Hood en retour des services de Norman Powell.
Le meneur de jeu Fred VanVleet et le pivot Jakob Poeltl sont les deux joueurs importants des Raptors qui peuvent toujours se prévaloir de l'autonomie complète cet été.
VanVleet a rejeté une option de 22,8 millions $ plus tôt ce mois-ci.
Par ailleurs, l'attaquant des Wizards de Washington Kyle Kuzma n'a pas exercé son option sur son contrat de 13 millions de dollars.
Il deviendra ainsi joueur autonome. On s'attend à ce qu'il soit très convoité.
Un retour à Washington n'est pas exclu.
En 406 parties en carrière, il a conservé des moyennes de 16,5 points, 6,4 rebonds et 2,5 aides.