Gary Trent rejoint les Bucks
L'ancien garde des Raptors de Toronto, Gary Trent fils, a conclu un contrat d'un an avec les Bucks de Milwaukee, selon Adrian Wojnarowski d'ESPN.
Trent retrouvera son ancien coéquipier des Trail Blazers de Portland, Damian Lillard, et le joueur vedette Giannis Antetokounmpo.
Josh Lewenberg de TSN ajoute que ramener Trent n'était pas une priorité pour les Raptors, qui ont néanmoins discuté de contrat avant le repêchage sans parvenir à une entente.
Trent, 25 ans, a récolté en moyenne 13,7 points, 2,6 rebonds et 1,7 passe en 71 matchs avec les Raptors la saison dernière.
Il s'agit de sa moyenne de points par match la plus basse depuis sa deuxième année dans la ligue, alors qu'il avait maintenu une moyenne de 8,9 points avec les Blazers.
Il est l'un des quatre joueurs à avoir réussi au moins 500 tirs de trois points et 300 vols au cours des trois dernières saisons avec Anthony Edwards, Tyrese Haliburton et son ancien coéquipier Fred VanVleet.
Trent vient de conclure un contrat de 51 millions de dollars pour trois ans qu'il a signé avec les Raptors en 2021. L'an dernier, il a touché un salaire de 18,56 millions de dollars.
En 341 matchs en carrière avec les Raptors et les Trail Blazers, le natif de Columbus en Ohio montre une moyenne de 14,3 points, 2,4 rebonds et 2,5 tirs à trois points par match.
Un ailier s'entend avec Toronto
Les Raptors de Toronto se sont entendus avec Jamison Battle, mardi, après une excellente saison de l'ailier de l'Université Ohio State au sein du Big Ten.
Le joueur de six pieds et sept pouces originaire de Robbinsdale, au Minnesota, a maintenu des moyennes de 15,3 points, 5,2 rebonds et 31,4 minutes en 35 parties à sa cinquième année au sein du circuit universitaire.
Battle a maintenu un taux d'efficacité de tir de ,469 et de ,433 pour trois points, ce qui l'a placé au deuxième rang au sein du Big 10 et neuvième au niveau national. Il a également dominé au pays avec un taux de ,926 lors des lancers francs.
Battle a joué deux saisons à l'Université George-Washington (2019-2021) et deux autres avec l'Université du Minnesota (2021-2023). Il a été nommé dans l'équipe d'étoiles des recrues de l'Atlantique et a établi un record à George-Washington avec 89 paniers de trois points.
Les détails financiers de l'entente n'ont pas été dévoilés.