Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Giannis Antetokounmpo et Damian Lillard poussent les Bucks en demi-finale

Giannis Antetokounmpo Giannis Antetokounmpo - Getty
Publié
Mise à jour

Une production de 35 points, huit rebonds et dix aides de Giannis Antetokounmpo a propulsé les Bucks de Milwaukee en demi-finale du tournoi de la NBA avec un gain de 146-122 sur les Knicks de New York à Las Vegas, mardi.

Les Bucks auront maintenant rendez-vous avec les Pacers de l'Indiana et Benedict Mathurin pour une place en finale de la première édition de ce tournoi. Ce match aura lieu jeudi.

Damian Lillard a bien appuyé le Greek Freak avec une récolte de 28 points.

Antetokounmpo a donné la frousse à ses partisans avec une blessure moins de deux minutes après le début du match. Après avoir dévié un tir manqué, il a atterri sur le pied de Julius Randle et a roulé sa cheville gauche. Antetokounmpo est tombé au sol de douleur. Il a finalement boité sur le terrain mais est resté dans le match et a récolté dix des 13 premiers points des Bucks.

Après une première mi-temps offensive et équilibrée (75-72 Milwaukee), les Bucks se sont progressivement détachés pour finir par écraser les Knicks, incapables de contenir Antetokounmpo et Lillard.

« On a joué dur, dès le départ. Puis on a bien bougé le ballon en seconde demie, en trouvant les joueurs ouverts avec un bel effort collectif. On devient de plus en plus à l'aise collectivement.  Plus on joue ensemble, plus on s'améliore », a expliqué Antetokounmpo.

Les Bucks ont affiché un sommet de la saison avec un taux de réussite de 60,5 % (23 sur 38) avec les tirs de trois points et de  60,4 % au total.

Milwaukee a remporté cinq de ses six derniers matchs. De leur côté, les Knicks encaissent un premier revers en quatre matchs.

LeBron transporte les Lakers en demies

Dans l'autre match au programme, les Lakers de Los Angeles ont vaincu les Suns de Phoenix 106-103 pour se qualifier.

Les Lakers affronteront les Pelicans de La Nouvelle-Orléans jeudi.

LeBron James a inscrit 15 de ses 31 points au quatrième quart, en plus de 11 aides, 8 rebonds et 5 vols de ballon. Anthony Davis a contribué 27 points et 15 rebonds, alors qu'Austin Reaves a ajouté 20 points.

Kevin Durant a amassé 31 points dans la défaite, mais a raté un tir du périmètre crucial au terme du chrono. Les Suns avaient gagné 8 de leurs 10 derniers matchs, mais ont perdu pour la troisième fois déjà contre l'équipe californienne cette saison.

Julius Randle a été la bougie d'allumage des Knicks dans la défaite avec une récolte de 41 points.  Jalen Brunson et RJ Barrett ont aussi tiré leur épingle du jeu avec des productions respectives de 24 et 23 points.

Les Knicks n'ont toutefois réussi que sept de leurs 23 tirs de trois points.

La finale de ce tournoi sera disputée à Las Vegas samedi.