Gordon Hayward tire sa révérence après 14 saisons
Gordon Hayward a mis un terme à sa carrière dans la NBA.
L'avant de 34 ans a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite après 14 saisons.
L'ancien de l'Université Butler a participé à 51 matchs la saison dernière avec les Hornets de Charlotte et le Thunder d'Oklahoma City.
« Je tiens à remercier Dieu de m'avoir donné la grâce et le privilège de jouer à ce jeu et de m'avoir permis de donner le meilleur de moi-même chaque jour », a écrit Hayward sur les médias sociaux. « À tous mes entraîneurs, coéquipiers, formateurs, médecins, amis et famille – il y a trop de gens pour les nommer dans ce court texte, mais vous m'avez soutenu pendant d'innombrables années, m'aidant à dépasser mes propres attentes. »
Originaire de Brownsburg, en Inde, Hayward a été repêché au 9e rang par le Jazz de l'Utah en 2010. Après sept saisons à Salt Lake City, Hayward a rejoint les Celtics de Boston en tant que joueur autonome en 2017 avant d'être échangé et de signer un contrat avec les Hornets en 2020. Hayward a été cédé au Thunder à la date limite des transactions de février dernier.
Membre de l'équipe d'étoiles en 2017, Hayward termine sa carrière avec une moyenne de 15,2 points, 4,4 rebonds, 3,7 aides et 30,7 minutes par rencontre en 832 matchs.