Gregg Popovich ne reprendra pas sa place cette saison
L'entraîneur des Spurs de San Antonio , Gregg Popovich, ne devrait pas revenir cette saison, et son avenir dans la NBA est incertain alors qu'il se remet d'un léger accident vasculaire cérébral subi en novembre, ont déclaré des sources de la ligue à Shams Charania d'ESPN.
Il s'agit d'un autre coup dur pour les Spurs, qui ont perdu les services de Victor Wembanyama ces derniers jours après avoir reçu un diagnostic de thrombose veineuse profonde à l'épaule droite.
Entraîneur-chef le plus victorieux de la NBA avec 1 390 victoires en saison régulière et 170 autres en séries éliminatoires avec cinq championnats, Popovich a subi le 2 novembre ce que l'équipe a appelé un « léger malaise » avant un match contre les Timberwolves du Minnesota.
San Antonio a désigné son assistant Mitch Johnson au poste d'entraîneur-chef intérimaire.
Popovich, qui dirige les Spurs depuis la saison 1996-97, a eu 76 ans en janvier et pourrait quitter son poste en tant qu'entraîneur le plus âgé de l'histoire de la NBA. En 2020, il a dépassé le précédent record détenu par Hubie Brown, qui avait 71 ans lorsqu'il a dirigé son dernier match avec les Grizzlies de Memphis.