Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Quickley et Poeltl veulent établir une chimie en zone offensive

Immanuel Quickley et Jakob Poeltl Immanuel Quickley et Jakob Poeltl - PC
Publié
Mise à jour

Le meneur de jeu Immanuel Quickley et le centre Jakob Poeltl ont eu du temps de jeu limité ensemble la saison dernière. 

Au cours de l'été, les deux joueurs des Raptors de Toronto ont essayé de se mettre davantage au diapason.

« Il a un esprit de basket très bien aiguisé, a dit Quickley, qui a dit envoyer des textos presque chaque jour à l'Autrichien de sept pieds. J'essaie juste de voir comment il pense et où il aime avoir le ballon. »

Quickley et l'Ontarien RJ Barrett sont passés des Knicks au club torontois le 30 décembre, alors qu'O.G. Anunoby, Precious Achiuwa et Malachi Flynn empruntaient le chemin inverse.

Quickley a alors commencé à être plus souvent le meneur de jeu, devenant partenaire de Poeltl lors de séquences où il faut un écran.

Ils n'ont pris part qu'à 18 matches ensemble, puis Poeltl s'est disloqué le petit doigt de la main gauche.

« Nous avons parlé de quelle serait la meilleure façon de bâtir une chimie le plus rapidement possible, a dit Poeltl. Ce n'était pas mal du tout la saison dernière, ça venait assez naturellement. Là, il s'agit de travailler sur les nuances. »

Durant la saison morte, ils en ont eu l'occasion lors de deux mini-camps des Raptors, à Miami et en Espagne.

« Il y a eu des fois après l'entraînement où ce n'était que nous deux et quelques adjoints, a dit Poelt. C'est ça la clé : passer du temps ensemble sur le terrain. Vous remarquez telle ou telle chose et vous en apprenez plus sur l'autre gars. Et au fil du temps, ça va de mieux en mieux. »

Quickley a abondé dans le même sens.

« Il va inscrire beaucoup de ses points à partir de courtes passes, souvent avec un bond, a dit Quickley. ll a une belle touche autour du panier. 

« Il faut juste que je sache bien où les gars aiment avoir le ballon. Comme ça, je peux voir comment je peux les aider à avoir du succès. »

Les Raptors s'entraînent à Montréal cette semaine. Ils se préparent en vue d'un match hors-concours dimanche soir au Centre Bell, contre les Wizards de Washington.