Passer au contenu principal

RÉSULTATS

J.J. Redick devient l'entraîneur des Lakers

JJ Redick JJ Redick - Getty
Publié
Mise à jour

J.J. Redick est le nouvel entraîneur des Lakers de Los Angeles.

Il a signé un contrat de quatre ans pour devenir le prochain pilote de l'équipe californienne.

Il a rencontré le vice-président et directeur général des Lakers Rob Pelinka et la propriétaire Jeanie Buss au cours du week-end et les conversations sur le poste vacant se sont poursuivies tout au long de la semaine, ont indiqué des sources.

Pelinka a proposé le poste à Redick jeudi matin.

Pelinka s'est dit convaincu de la capacité de Redick à connecter avec les joueurs et de stimuler leur sens du basketball. La direction veut l'entourer d'une équipe d'instructeurs expérimentés pour l'aider dans son apprentissage, lui qui en sera à un premier poste d'entraîneur.

Les Lakers auraient proposé le poste à Dan Hurley, qui aurait refusé un contrat de six ans et d'une valeur de 70 millions de dollars pour demeurer avec l'Université du Connecticut, ce qui a ouvert la porte à la candidature de Redick.

Redick remplace Darvin Ham, qui a été congédié après avoir mené les Lakers en séries deux fois et atteint la finale de l'Ouest en 2023. Il devient le huitième entraîneur-chef depuis le départ de Phil Jackson, en 2011, et le quatrième depuis que James s'est joint au club, en 2018.

Il a connu une carrière de 15 saisons dans la NBA. Il a pris sa retraite en 2021. Il a joué à Orlando, Milwaukee, avec les Clippers, à Philadelphie, La Nouvelle-Orléans et Dallas.

Au cours des dernières années, il a oeuvré dans le monde des médias.

Redick entretient déjà une relation étroite avec la vedette des Lakers LeBron James, avec qui il coanime une baladodiffusion sur le basketball.