Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ja Morant de retour chez les Grizzlies

Ja Morant - PC
Publié
Mise à jour

LA NOUVELLE-ORLÉANS - La suspension de 25 matchs du joueur étoile des Grizzlies de Memphis Ja Morant, imposée à la suite de ses écarts de conduite sur les réseaux sociaux comprenant la manipulation d'armes à feu, s'est terminée mardi, ce qui signifie qu'il sera admissible à un retour au jeu contre les Pelicans de La Nouvelle-Orléans.

« Il a été formidable, si on exclut le fait qu'il n'a pas pu disputer de matchs, a déclaré l'entraîneur-chef des Grizzlies Taylor Jenkins vendredi soir, peu avant le plus récent match à domicile du club du Tennessee. Il a profité de chacune des occasions d'être avec ses coéquipiers. Il s'est beaucoup impliqué auprès de l'équipe; il a collaboré de bien des façons à l'extérieur du terrain avec ses coéquipiers. »

En vertu de sa suspension, Morant pouvait s'entraîner et voyager avec les Grizzlies, de même que prendre part aux séances d'échauffement matinales. Il devait cependant rester à l'écart de l'équipe pendant les matchs.

Jenkins a indiqué que Morant, qui a participé au match des étoiles de la NBA à deux reprises, s'est impliqué dans les entraînements au cours des dernières semaines. Il a aussi participé à des visioconférences avec ses coéquipiers pendant les rencontres.

Morant, qui a discuté avec les journalistes pour la première fois de la saison vendredi, a mentionné qu'il comptait les jours avant d'effectuer son retour au jeu. Il a ajouté qu'il était reconnaissant de toujours pouvoir faire partie de cette ligue, avec son équipe.

Le deuxième choix du repêchage de la NBA en 2019, qui fut nommé la recrue de l'année en 2020 et le joueur le plus amélioré en 2022, a été suspendu pour un total de 33 rencontres après avoir été épinglé pour avoir diffusé en direct une vidéo le montrant avec une arme à feu à la main le 4 mars.