Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jamal Murray et les Nuggets renversent les Lakers au 4e quart et mènent la série 2-0

Publié
Mise à jour

Sommaire

Jamal Murray a inscrit 23 de ses 37 points au quatrième quart pour orchestrer une remontée des Nuggets de Denver, qui ont battu les Lakers de Los Angeles 108-103, jeudi soir, pour prendre les devants 2-0 dans la finale de l'Ouest de la NBA.

Guidés par les prouesses de l'arrière canadien, les Nuggets ont marqué 20 des 25 premiers points du quatrième quart, un départ canon qui leur a permis de faire passer le pointage de 79-76 pour les Lakers à 96-84 en leur faveur. Murray a réussi trois tirs de trois points en 3:18 au cours de cette séquence explosive.

Michael Porter Jr a débuté la poussée avec un tir au long cours et il l'a ponctuée de la même façon. Porter a créé l'impasse 79-79 avec un tir de trois points dans la première minute du dernier quart. Puis, avec 5:39 au cadran, il a utilisé le même moyen pour faire 96-84.

La rafale a aussi inclus un tir de trois points de Bruce Brown.

La deuxième réussite de Murray est venue après que LeBron James ait raté son coup en essayant un tir de trois points. James passait alors à 0 en 5 dans cet aspect (0 en 6 au terme du match).

Les Nuggets tiraient pourtant de l'arrière par 11 points à un certain moment au deuxième quart et n'avaient pas détenu d'avance depuis le premier quart lorsqu'ils ont pris les devants 84-83 avec un peu plus de neuf minutes à faire au match.

Murray a également obtenu 10 rebonds, cinq aides et quatre vols de ballon. Il a réussi six de ses 14 tirs du centre-ville.

« J'ai raté des tirs alors que j'étais démarqué en première demie, a admis Murray. Mon équipe m'a demandé de continuer à tirer et j'obtenais les occasions que je désirais. On savait que ces tirs finiraient par tomber. La clé a été que je n'ai jamais arrêté de tirer. »

Auteur d'un chef-d'oeuvre de 34 points, 21 rebonds et 14 aides lors du premier match, Nikola Jokic a de nouveau brillé avec un triplé de 23 points, 17 rebonds et 12 aides.

Porter a fourni 16 points et sept rebonds aux Nuggets.

James et Austin Reaves ont été les meilleurs marqueurs des Lakers avec 22 points chacun. James a aussi obtenu dix aides, neuf rebonds, quatre vols et deux contres. Il a toutefois retenu l'attention pour les mauvaises raisons en ratant un dunk alors qu'il se dirigeait seul au panier lors du deuxième quart.

Rui Hachimura a été très efficace en provenance du banc, inscrivant 21 points en réussissant huit de ses 10 tirs du périmètre. Il a marqué 17 points en première demie seulement.

Anthony Davis a été moins adroit avec seulement quatre réussites en 15 tentatives. Il a terminé le match avec 18 points, 14 rebonds et quatre contres.

La série se déplacera à Los Angeles pour le troisième match, qui se tiendra samedi soir.