Jamal Murray représentera le Canada à Paris
Le garde des Nuggets de Denver Jamal Murray a annoncé qu'il défendra les couleurs du Canada lors des Jeux olympiques de Paris cet été.
Murray a partagé la nouvelle lors d'une conférence de presse d'après-match après l'élimination des Nuggets par les Timberwolves du Minnesota lors du septième match du deuxième tour.
L'an dernier, le natif de Kitchener en Ontario avait renoncé à participer à la coupe du monde de basketball après un long parcours éliminatoire avec les Nuggets, avec qui il a remporté le premier championnat de sa carrière.
Même sans la présence de Murray, l'équipe canadienne a réussi à gagner la médaille de bronze grâce à une victoire de 127 à 118 contre les États-Unis.
Murray se joindra notamment au joueur étoile du Thunder d'Oklahoma City Shai Gilgeous-Alexander dans une formation canadienne qui tentera de mettre la main sur une médaille olympique.
En 59 matchs cette saison, le joueur de 27 ans a maintenu des moyennes de 21,2 points, 6,5 aides et 4,1 rebonds par match avec Denver.