James Harden forcé de rebrousser chemin à l'aéroport
Le joueur étoile des 76ers de Philadelphie James Harden a été informé par l'équipe à l'aéroport qu'il n'était pas autorisé à accompagner l'équipe lors de son voyage de deux matchs, rapporte Chris Haynes de TNT Sports.
Harden, qui est âgé de 34 ans, avait l'intention de prendre l'avion avec l'équipe pour les matchs contre les Bucks de Milwaukee et les Raptors de Toronto. Après avoir parlé au directeur général Elton Brand et à l'entraîneur-chef Nick Nurse de la décision de l'équipe de rester à Philadelphie pour suivre un programme d'entraînement prescrit par l'équipe, Harden a quitté l'aéroport « frustré » sans toutefois créer incident.
Haynes note que la priorité des Sixers est d'aider Harden à retrouver un bon niveau physique, alors que les membres du camp du joueur pensent que l'équipe ne veut pas que Harden devienne une distraction en début de saison. Selon les règles de la NBA, si Harden accompagne l'équipe, il doit s'asseoir sur le banc de l'équipe pendant les matchs, car les joueurs sont tenus d'être visiblement présents.
Harden s'apprête à entamer sa 15e saison dans la NBA et sa troisième avec les Sixers. Il a fait savoir à plusieurs reprises au cours de la saison morte qu'il souhaitait quitter les Sixers. Les Clippers de Los Angeles sont sa destination préférée, mais aucun accord ne s'est encore concrétisé, même si Harden a publiquement qualifié le président de l'équipe, Daryl Morey, de « menteur » en août et a déclaré que sa relation avec Morey était irréparable au début de ce mois.