Jayson Tatum et les Celtics sans pitié pour Giannis Antetokounmpo et les Bucks
Les Celtics de Boston ont battu un record de concession en marquant 139 points le jour de Noël pour signer un gain de 139-118 sur les Bucks de Milwaukee dans un duel au sommet dans l'Association Est, dimanche.
Jayson Tatum est devenu le troisième joueur de l'histoire des Celtics à marquer 40 points et plus le jour de Noël.
Tatum a été l'auteur de 41 points, sept rebonds, cinq aides et trois vols de ballon. Avant lui, seuls Tom Heinsohn (45 points en 1961) et Kyrie Irving (40 points en 2018) avaient atteint la marque de 40 points dans l'uniforme des Celtics le 25 décembre.
Jaylen Brown a obtenu 29 points, cinq rebonds et quatre aides. Il a aussi été impliqué dans une dispute avec Antetokounmpo au quatrième quart.
Après être tombé au sol à la suite d'un contact, le joueur vedette des Bucks a riposté en poussant Brown.
Pour son geste, Antetokounmpo a écopé une faute technique avec 3:41 à jouer au quatrième quart et il s'est dirigé vers le banc des joueurs. Il a terminé le match avec 27 points et neuf rebonds.
Jrue Holiday a inscrit 23 points.
Les Celtics (24-10) et les Bucks (22-11) affichent les meilleurs dossiers dans la ligue, mais ils ont connu des difficultés récemment.
Les Celtics avaient perdu cinq de leurs sept rencontres précédentes, et les Bucks viennent de subir un troisième revers consécutif pour la première fois de la saison.