Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jimmy Butler préfèrerait quitter le Heat

Jimmy Butler - PC
Publié
Mise à jour

Jimmy Butler préfère une transaction pour quitter Miami avant la date limite du 6 février, a appris ESPN.

ESPN a rapporté le 10 décembre que le Heat était prêt à écouter les offres pour Butler et que Butler voulait quitter vers une équipe prétendante au titre. Butler n'a pas formellement demandé de transaction, selon des sources, mais il serait prêt à quitter.

Butler touche 49 M$ cette saison avec le Heat et son année d'option de 2025-2026 pourrait lui rapporter 52 M$, après que les deux camps n'aient pas été en mesure de s'entendre sur une prolongation de contrat l'été dernier. Les deux côtés semblent prêts à tourner la page sur le passage de Butler à Miami, alors que le Heat semble de plus en plus se tourner vers un avenir autour de Bam Adebayo et de Tyler Herro.

Des équipes ont été informées que Butler avait l'intention de décliner son année d'option en 2025-2026 pour devenir joueur autonome en juillet, selon des sources.

Butler est ouvert aux destinations possibles comme les Suns de Phoenix, les Warriors de Golden State, les Mavericks de Dallas et les Rockets de Houston. Plusieurs formations ont appelé le Heat à propos de Butler dans les deux dernières semaines, mais Miami ne montre pas de sentiment d'urgence dans les négociations.

Le Heat, qui occupe la sixième place de l'Est, pourrait simplement terminer la saison et voir le choix de Butler. Toutefois, si Butler souhaite obtenir une nouvelle destination par transaction, il a besoin de l'aide du Heat.

Le Heat a signé Bam Adebayo à un contrat de trois ans et 166 M$ lors de la dernière saison morte, mais l'équipe a décidé de ne pas offrir une entente semblable à Butler.

Âgé de 35 ans, Butler obtient en moyenne 18,5 points ainsi que 5,8 rebonds et 4,9 aides cette saison. Ses équipes ont participé aux séries dans de ses 13 saisons dans la NFL, dont les cinq dernières campagnes à Miami. Il a mené le Heat à deux finales de la NBA et une autre apparition en finale de l'Est.