JJ Redick serait le favori pour devenir entraîneur-chef des Lakers de Los Angeles
Les Lakers de Los Angeles auraient identifié JJ Redick comme principal candidat pour le poste d'entraîneur-chef de l'équipe, selon ce que rapporte Shams Charania, de The Athletic.
Les Lakers n'auraient pas encore complété leur processus d'embauche, mais Redick s'imposerait comme le favori pour l'obtention du poste laissé vacant après le congédiement de Darwin Ham.
L'autre candidat sérieux serait l'assistant entraîneur des Pelicans de la Nouvelle-Orléans, Jame Borrego.
Redick a rencontré les Lakers pour la première fois lors d'un tête à tête il y a trois semaines.
Ancien joueur de la NBA, Redick occupe maintenant les fonctions d'analyste pour le réseau ESPN et il sera en fonction lors de la finale de la NBA entre les Celtics de Boston et les Mavericks de Dallas.
Les Lakers ont également eu des entretiens avec plusieurs autres candidats, notamment Sam Cassell, assistant des Celtics, Chris Quinn, assistant du Heat, Micah Nori, assistant des Timberwolves, et David Adelman, assistant des Nuggets.
Redick a joué 15 saisons en NBA avec six équipes, notamment le Magic d'Orlando et les Clippers de Los Angeles. Tireur de renom, il affiche une moyenne de 12,8 points par match en carrière, avec 41,5 % de tirs à 3 points, 44,7 % de tirs sur le terrain et 89,2 % de tirs sur la ligne des lancers francs.