Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Joel Embiid s'en prend physiquement à un journaliste

Joel Embiid - PC
Publié
Mise à jour

Joel Embiid n'a pas encore revêtu l'uniforme des 76ers de Philadelphie en ce début de saison dans la NBA, et le marché sportif de Philadelphie étant ce qu'il est, son absence lui vaut sa part de remontrances.

Embiid semble prêt à ignorer en grande partie ces reproches, mais ne vous avisez pas de mentionner au passage des membres de sa famille.

Selon ce que rapporte l'informateur Shams Charania, du réseau ESPN, Embiid s'en serait pris physiquement à un journaliste attitré à la couverture des Sixers après le match de samedi.

Embiid jugeait que Marcus Hayes avait dépassé les bornes dans ses récents écrits, et Charania avance qu'Embiid l'a « poussé » durant l'altercation, même si « aucun coup n'a été porté ».

Hayes avait récemment écrit qu'Embiid « devrait avant tout se présenter au travail » s'il souhaite « laisser un héritage à la hauteur de ce qu'il dit vouloir laisser pour son fils Arthur, nommé en l'honneur de son défunt frère ».

Le frère d'Embiid est décédé dans un accident de voiture en 2014, à l'âge de 13 ans, durant la première saison de Joel dans la NBA.

« Maintenant à sa 11e saison, il a constamment été en piètre condition physique. Cette mauvaise forme physique semble expliquer son absence pour débuter la saison », avait écrit Hayes dans le même article.

Plus tard, Embiid a témoigné de sa frustration quant aux critiques formulées à son endroit, notamment dans les journaux de Philadelphie.

« Quand j'entends des gens dire que je n'ai pas envie de jouer... J'en ai trop fait pour cette équipe, pour cette ville, pour qu'on remette en question mon désir de jouer », a résumé l'Américain natif du Cameroun.

« C'est de la merde. Comme ce gars, Marcus... peu importe ce qu'est son nom, il n'est pas ici. J'en ai trop fait pour cette ville pour qu'on me traite de cette pu**** de façon », a-t-il répété.