Passer au contenu principal

RÉSULTATS

NBA : Karl-Anthony Towns passe aux Knicks dans un méga-échange

Karl-Anthony Towns et Victor Wembanyama - PC
Publié
Mise à jour

Les Knicks de New York et les Timberwolves du Minnesota ont défrayé la manchette vendredi en complétant une méga-transaction.

Selon Shams Charania, informateur à The Athletic, les Knicks ont mis le grappin sur le joueur étoile Karl-Anthony Towns dans le cadre de cet échange.

Charania avance que les T-Wolves obtiendraient en retour Julius Randle, de même que Donte DiVincenzo et un choix de première ronde en vue du repêchage de 2025, qui appartenait à l'origine aux Pistons de Detroit. Ce choix est toutefois protégé du top-13.

L'échange survient à quelques jours seulement du coup d'envoi des différents camps préparatoires dans la NBA.

Towns, quatre fois participant au match des étoiles, fera équipe dans la Grosse Pomme avec le garde vedette Jalen Brunson.

Les New-Yorkais voyaient une certaine faiblesse à la position de centre, puisque Mitchell Robinson doit rater le début de la campagne 2024-2025 en raison d'une opération à une cheville subie durant l'entre-saison.

Towns, qui est âgé de 28 ans, a passé chacune de ses neuf années dans la NBA au Minnesota, et aux côtés d'Anthony Edwards, il a permis aux T-Wolves d'accéder à la finale de l'Ouest il y a quelques mois.

Il retrouvera maintenant Tom Thibodeau, qui a été son entraîneur-chef de 2016 à 2019.

Les Knicks ont aussi connu du succès éliminatoire en 2023-2024, atteignant les demi-finales d'association, avant de perdre en sept matchs devant les Pacers de l'Indiana.

Randle n'a toutefois pas pris part aux séries, en raison d'une dislocation de l'épaule subie le 27 janvier. Après deux mois de remise en forme, il a opté pour une opération mettant fin à sa saison en avril.

Avant de se blesser, Randle, 29 ans, connaissait d'excellents moments, ayant amassé en moyenne 24 points par rencontre, ainsi que 9,2 rebonds et 5 aides.