Kawhi Leonard récolte 29 pts face aux Raptors, et les Clippers l'emportent 126 à 120
LOS ANGELES - Kawhi Leonard et Paul George ont connu de forts matchs, et les Clippers de Los Angeles ont résisté aux Raptors de Toronto pour l'emporter 126 à 120, mercredi soir.
Les Torontois subissaient une deuxième défaite en autant de soirs sur le parquet du Crypto.com Arena, après avoir baissé pavillon devant les Lakers la veille.
C'est la sixième fois lors des sept dernières affrontements entre les deux clubs que les Clippers triomphaient.
La formation californienne a maintenant gagné 16 de ses 19 dernières rencontres pour s'approcher à deux points des Timberwolves du Minnesota, qui détiennent le premier rang dans l'Ouest, à 26-11.
Il aura fallu que Leonard et George soient magistraux, avec 29 points chacun, pour venir à bout des Raptors, qui affichent désormais un bilan de 15-24.
Les Clippers ne perdent pratiquement pas lorsque Leonard est de l'alignement partant; lorsque le no 2 est en uniforme, L.A. n'a qu'un échec à ses 17 dernières parties.
Privés de Pascal Siakam en raison de spasmes au dos, les Raptors ont été menés par leurs nouvelles acquisitions. Immanuel Quickley a récolté 25 points, soit un de plus que le Canadien RJ Barrett.
Quickley et Barrett sont les deux joueurs obtenus par Toronto la semaine dernière dans la transaction envoyant OG Anunoby aux Knicks de New York.
Dennis Schröder a quant à lui amassé 22 points, tandis que Scottie Barnes a connu une soirée de travail plus difficile, avec seulement 12 points.
Il ne reste qu'une partie au périple des Raptors dans l'Ouest américain; ils joueront contre le Jazz de l'Utah vendredi, avant de revenir à la maison pour trois matchs locaux contre Boston, Miami et Chicago.