Kelly Olynyk s'entend pour deux ans avec les Raptors
Les Raptors de Toronto se sont entendus avec le centre Kelly Olynyk. Le Canadien sera donc avec la formation torontoise pour les deux prochaines saisons et l'entente lui rapportera un total de 26,25 millions de dollars.
Les Raptors ont acquis Olynyk le 8 février dernier dans un échange envoyant Kira Lewis, Otto Porter Jr. et un choix de première ronde en 2024. Toronto avait aussi acquis Ochai Agbaji dans l'échange.
Âgé de 32 ans, Olynyk a récolté un peu plus de huit points par match cette saison.
« Nous sommes des partisans du jeu de Kelly depuis longtemps et nous sommes ravis qu'il poursuive sa carrière à Toronto, a déclaré le directeur général des Raptors, Bobby Webster, dans un communiqué. En plus de ses compétences uniques et de sa capacité à étirer le terrain, Kelly est un leader et apporte une voix de vétéran dans notre vestiaire. »
Il a aussi évolué pour les Celtics de Boston, le Heat de Miami, les Rockets de Houston et les Pistons de Detroit au cours de sa carrière.
Il a été le capitaine de l'équipe canadienne qui a décroché la médaille de bronze l'automne dernier à la Coupe du monde de la FIBA. Il fait partie du noyau de joueurs qui ont déjà indiqué qu'ils représenteront le pays aux Jeux olympiques de Paris en juillet.