Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kevin Durant passe aux Suns dans une transaction monstre

Publié
Mise à jour

Les Nets de Brooklyn auraient procédé à une transaction monstre en envoyant le joueur étoile Kevin Durant aux Suns de Phoenix, selon ce qu'a appris Shams Charania de The Athletic.

En retour, les Nets mettent la main sur Mikal Bridges, Cam Johnson, Jae Crowder quatre choix de première ronde ainsi que d'autres choix compensatoires.

Selon ESPN, les choix seraient non-protégés et il s'agirait des choix de 2023, 2025, 2027 et 2029. Adrian Wojnarowski ajoute que T.J. Warren suivra Durant jusqu'à Phoenix dans l'échange.

Durant rejoint ainsi un noyau élite à Phoenix, avec Devin Booker, Chris Paul et Deandre Ayton.

Treize fois joueur étoile dans sa carrière, Durant rejoindra la quatrième organisation de sa carrière. Après avoir amorcé son parcours avec les Supersonics (devenus le Thunder d'Oklahoma City l'année suivante), Durant a aussi porté les couleurs des Warriors de Golden State et des Nets.

Cette saison, Durant affiche des moyennes de 29,7 points, 6,7 rebonds et 5,3 aides en 39 rencontres. Il est présentement absent en raison d'une blessure à un ligament du genou.

Âgé de 34 ans, il lui reste toujours trois saisons et 153 M$ sur son contrat après la présente campagne. En 978 matchs dans la NBA, Durant a maintenu une moyenne de points supérieure à 27.

Pendant la saison morte, les rumeurs étaient fortes sur une possible transaction de Durant aux Suns, qui n'avait finalement pas eu lieu.

Bridges est âgé de 26 ans et il a maintenu une moyenne de 17,2 points par match en 56 duels avec les Suns cette saison. Il a passé toute sa carrière avec Phoenix jusqu'ici.

De son côté, Johnson a inscrit en moyenne 13,9 points par match cette saison, lui qui est âgé de 26 ans.

Dimanche, les Nets avaient également coupé les ponts avec Kyrie Irving en l'échangeant aux Mavericks de Dallas.