Le joueur étoile Kevin Durant se rétracte et reste chez les Nets
Après avoir indiqué ne plus vouloir jouer pour les Nets de Brooklyn, le joueur étoile Kevin Durant s'est finalement rétracté.
L'état-major des Nets en a pris plusieurs par surprise, mardi, en annonçant que Durant allait demeurer avec l'équipe, lui qui est sous contrat pour quatre ans et près de 195 millions $.
Ce changement de cap de la part « KD » serait survenu après une rencontre tenue lundi entre le joueur de 34 ans et le personnel administratif du club, dont l'entraîneur-chef Steve Nash.
« Steve Nash et moi, ainsi que Joe Tsai et Clara Wu Tsai, avont rencontré Kevin Durant et Tich Kleiman à Los Angeles, hier.
« Nous nous sommes mis d'accord pour poursuivre notre association, avec un but collectif en tête : celui de construire une franchise durable, capable d'amener un championnat à Brooklyn », a écrit le directeur général Sean Marks.
Depuis le début de l'entre-saison, les Nets avaient activement tenté d'obtenir le prix souhaité pour les services de Durant, notamment de la part de Toronto, Boston et Memphis.
Durant avait également soulevé la possibilité de carrément partir pour la retraite, plutôt que de revenir à Brooklyn.
Lundi, The Athletic rapportait que les Nets ont indiqué aux autres formations de la NBA qu'ils ne vont pas échanger Kyrie Irving, l'autre grande vedette de la franchise new-yorkaise.