Le joueur étoile des Warriors Kevin Durant se rapproche d'un retour au jeu
NBA vendredi, 31 mai 2019. 11:09 vendredi, 31 mai 2019. 14:10Après avoir échappé le premier match de la série finale de la NBA aux Raptors de Toronto, il semble que les Warriors de Golden State pourront compter sur du renfort plus tard dans la série.
Le joueur étoile Kevin Durant reviendrait en effet au jeu, possiblement lors de la troisième rencontre, mais plus probablement lors de la quatrième, rapporte Yahoo Sports vendredi.
À lire également
Durant, double joueur par excellence en titre de la série finale, a raté les sept derniers matchs des Warriors en raison d’une blessure au mollet droit subie pendant la cinquième rencontre de la demi-finale de l’Ouest contre les Rockets de Houston.
Durant aurait recommencé à s’entraîner sur le parquet un peu plus tôt cette semaine et ses coéquipiers seraient encouragés par ses progrès.
L’entraîneur-chef Steve Kerr avait déclaré mardi qu’il souhaitait que Durant participe à un entraînement complet avant que son nom soit inséré dans la formation.
« Kevin ne jouera pas dimanche, a-t-il indiqué. Il ne s'entraînera ni aujourd'hui, ni demain. Son état progresse toujours, mais ce serait quasi impossible pour lui de revenir au jeu dimanche. »
« Ce n'est pas comme s'il avait un genou douloureux ou quelque chose à une cheville et qu'il pouvait jouer malgré la douleur. Sa blessure est compliquée. S'il se reblesse à ce mollet, la saison est terminée pour lui », a poursuivi Kerr.
« Il faut encore attendre. Quand il sera prêt à jouer, on discutera pour savoir quel pourra être son temps de jeu », a-t-il ajouté.
Durant a présenté des moyennes de 26 points, 6,4 rebonds et 5,9 assistances par partie en 78 matchs avec les Warriors cette saison.
Rien de grave pour Iguodala
Par ailleurs, les Warriors s'attendent à ce qu'Andre Iguodala soit en mesure de disputer le match no 2 dimanche à Toronto.
Vers la fin de la rencontre, Iguodala a semblé réaggraver la blessure qu'il avait subie à la jambe gauche, mais il a indiqué en entrevue d'après-match qu'il s'attend à pouvoir jouer en dépit de la douleur.
En 29 minutes de jeu dans le premier duel, Iguodala a amassé six points, six rebonds, sept passes décisives et un contre.