Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Klay Thompson très heureux de se joindre aux Mavericks

Publié
Mise à jour

Klay Thompson s'est vite rendu compte qu'il était dans son meilleur intérêt de mettre un terme à sa relation de 13 ans avec les Warriors de Golden State même s'il avoue qu'il a eu du mal à encaisser la rupture.

Thompson a rencontré les médias au centre d'entraînement des Mavericks de Dallas, mardi. Il était accompagné de Naji Marshall et de Quentin Grimes, deux autres acquisitions de l'équipe texane cet été.

« Venir ici est un nouveau départ, a déclaré Thompson. Je me sens à nouveau désiré, comme si j'apportais une grande valeur, ça m'emballe d'y aller et même d'aller m'entraîner après cette conférence de presse. Ouais, il y a eu des moments l'année dernière où c'était difficile, où ce n'était pas aussi joyeux que par le passé. »

« C'est bien de passer à autre chose et d'avoir un tout nouveau départ avec un tout nouveau groupe de gars à connaître, des collègues et une toute nouvelle ville. C'est vraiment cool, et je vais profiter pleinement de cette opportunité. »

Les Warriors ont promis de retirer le numéro 11 de Thompson pour l'honorer de son passage qui a été marqué par quatre championnats de la NBA et cinq apparitions au match des étoiles.  La moitié des « Splash Brothers » Stephen Curry et l'entraîneur de Golden State, Steve Kerr ont pris la parole cette semaine au  camp d'entraînement de l'équipe américaine pour dire à quel point Thompson leur manquera.  Thompson est de son côté est toutefois arrivé à la conclusion qu'il était temps de clore ce chapitre de sa carrière après que les négociations pour un nouveau contrat n'étaient pas une priorité pour les Warriors, qui ont tenté en vain d'acquérir Paul George le mois dernier.

Après avoir rencontré les Lakers et les Mavericks, Thompson a décidé de faire le saut à Dallas, pensant qu'il pourrait aider les Maves à remporter les grands honneurs après leur apparition en finale de la NBA cette saison.

« J'ai hâte de jouer ici. Il me reste encore beaucoup de bon basket dans le réservoir, » a ajouté  Thompson, qui a signé un contrat de 50 millions de dollars pour trois ans avec les Mavs.

Thompson, 34 ans, n'a pas participé au match des étoiles depuis qu'il a raté deux saisons suite à une déchirure du ligament croisé antérieur subie lors de la finale de 2019 et d'une rupture du tendon d'Achille subie pendant la saison morte en 2020.  Malgré tout, il demeure une menace pour les tirs de trois points et avec sa moyenne de 17,9 points par rencontre.

Les Mavericks considèrent Thompson comme un excellent complément à leur duo vedette composé de Luka Doncic et Kyrie Irving.

Thompson portera le numéro 31 à Dallas. Il a mentionné que c'était le numéro de Jason Terry lorsque les Mavs ont remporté leur championnat, mais la principale motivation de Thompson de choisir le numéro 31 est d'honorer Reggie Miller, son héros d'enfance. Thompson a d'ailleurs besoin de 80 tirs de trois points pour dépasser Miller au cinquième rang de la liste de tous les temps.

Thompson est impatient de jouer aux côtés de Doncic et Irving. « Je suis juste emballé. Je pense toujours que je peux répéter ce que j'ai pu faire. Il s'agit simplement d'être dans la meilleure forme possible, mais je sais que je peux aider cette équipe avec mon expérience. J'ai gagné et connu de grosses soirées. Je sais toujours que je peux être un très, très bon joueur dans cette ligue. »